• 06 84 60 19 00
  • contact@cma2tech.fr

Règlement Intérieur

REGLEMENT INTERIEUR du Club Modélisme A2tech


Article 1 : L’entrée et l’utilisation des pistes sont strictement réservées aux membres du club CMA2tech possesseur d’une licence FFVRC « Découverte » minimum.

Aucune invitation de membres d’autres clubs ou de personnes extérieures au club n’est autorisée sans l’accord préalable du président.

Pour des raisons de sécurité l’accès aux stands lors de courses ou amicales est strictement interdit au public.

Article 2 : Lors des courses officielles et amicales sur les pistes extérieures (sauf course des BELGES), les pistes extérieures sont fermées à toutes pratiques de la RC pour les non-inscrits. C’est- à-dire qu’en cas de course Piste, les circuits TT et Crawler sont fermés et inversement en cas de course TT, la piste et le crawler sont fermés, etc…

Article 3 : Toutes les interventions sur les voitures RC (sauf ramassage) doivent se faire dans les stands.
Toutes les voitures RC roulant sur les pistes doivent avoir une carrosserie correctement fixée sur le châssis.

Tous les pilotes doivent piloter leur voiture RC depuis le podium, il est strictement interdit de piloter depuis les stands ou les zones de ravitaillement ou même encore depuis les pistes et tout autre endroit.

Article 4 : Les accus LiPo de propulsion ou de réception doivent être mis dans un sac de sécurité prévu à cet effet pendant leur chargement.

Article 5 : Les membres du club utilisant des radios à quartz doivent le signaler aux autres membres présents.

Article 6 : Les arrivées et sorties des voitures RC dans les voies de lancement des stands doivent se faire par les entrées et sorties respectives.

Article 7 : Tous les voitures RC doivent rouler dans le même sens à savoir : anti-horaire pour la piste bitume et la piste TT. Exceptionnellement le sens peut être modifié, mais dans ce cas il doit être annoncé et s’impose à tous.

Article 8 : Tous les membres du club doivent veiller à la propreté et au respect des lieux.
Les établis ou tables dans la salle de la piste indoor doivent rester propres, les adhérents doivent veiller à ne pas laisser de déchets et mégots de cigarettes au sol. Des poubelles sont prévues à ces effets.

Article 9 : Les voitures T.T. peuvent exceptionnellement rouler sur la piste bitume, aux seules conditions de ne pas avoir des pneus sales et de ne pas couper ou rouler sur les parties en herbe. 

Article 10 : Il est demandé à chaque adhérent de faire attention à son comportement afin d’éviter tout débordement, de rester courtois et correct. Les anciens pilotes plus expérimentés doivent rester ouvert à l’accueil d’un nouveau pilote qui débute. De même sur les pistes, il est important d’être attentif aux différents niveaux de pilotage et de se respecter, les débutants s’arrangent pour laisser passer les plus rapides.

Article 11 : le club décline toute responsabilité, en cas de perte ou vol de matériel dans l’enceinte du complexe ; ainsi que sur les dégâts occasionnés sur les voitures RC évoluant sur les différents circuits ou en cas de collision entre deux ou plusieurs voitures RC.

Article 12 : Tous les membres du club doivent stationner leur voitures personnelles sur le parking réservé aux pilotes (parking en gazon), le stationnement sur le parking du magasin A2etch (celui situé devant le magasin) est strictement réservé à sa clientèle.

Nous rappelons que tout manquement à ce règlement pourra être sanctionné.